Touche pas à ça.
Fabien LOISON
Développeur - Responsable infrastructure système & réseau
Fabien est aussi particulièrement friand de débats politico-sociaux avancés avec son confrère Germain, débats dans lesquels règnent une courtoisie unique et où l’esprit de contradiction n’a pas sa place. Fabien, c’est aussi un grand amateur d’ornithologie (en particulier le monde des pingouins). En effet, il ne pourrait pas travailler sur autre chose qu’une des plateformes Linux et autres systèmes d’exploitation archaiques (oui, Fabien aime les challenges). Pour renforcer cet esprit de cohésion et de concordance des idées, c’est avec un big Mac qu’il se rempli l’estomac un midi sur deux.
Fabien et ses publications sur le blog
Il y a 3 ans
Il y a 4 ans
Comme vous le savez peut-être, chez Wanadev on travaille sur beaucoup de projets WebGL ; la conversion et l'optimisation d'assets sont donc des problématiques récurrentes. Il existe bien sûr de nombreux outils et bibliothèques pour cela, mais aucun ne répondait à l'ensemble de nos besoins et ne permettait d'automatiser simplement cette tâche. C'est ainsi que commença le projet Yummy Optimizer for Gorgeous Assets, plus couramment nommé YOGA.
Il y a 4 ans
Vous avez une présentation dans quelques minutes et vous n'avez toujours pas préparé vos slides ? Pas de panique ! Wanaprez arrive à la rescousse !
Il y a 5 ans
Sur Octopod (www.octopodvr.com), notre solution de gestion de salles VR, nous utilisons actuellement CouchDB 2 pour synchroniser les postes chez les exploitants et nos serveurs. Récemment, une migration vers CouchDB 3 a été décidée pour tirer parti de certaines de ses nouveautés. Pour être sûr que tout se passe bien et que l'écosystème reste stable, il nous faut donc le surveiller de très près pour détecter au plus tôt la moindre anomalie.
Il y a 5 ans
Chez Wanadev, l'utilisation et la contribution à l'écosystème open source est aujourd'hui une évidence, et ce n'est pas prêt de changer : c'est inscrit dans notre ADN. Dans cet article, et dans quelques autres qui vont suivre, je vais vous expliquer pourquoi et comment l'équipe contribue à l'open source, et quelle est notre culture d'entreprise à ce sujet.