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La vie est trop courte pour retirer le périphérique USB en toute sécurité

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Benoit DJERIGIAN

Lead Développeur Jeux Vidéo

Benoît, c'est un alliage constitué d'e-Sport et de cuisine. Il est un condensé d'esprit d'équipe que requiert le sport, mais aussi un nectar de compétiteur. De surcroît, passion grande cuisine oblige : Benoît a le goût du perfectionnisme. Il faut le voir sentir les effluves de pixels qui émanent de son écran pendant qu'il compile sur son moteur de jeu. C'est avec amour et délectation qu'il savoure du bout de sa cuillère en bois un scénario d'animation 3D réussi, et à l'inverse, il peste contre les bouts de BluePrint un peu trop cuits : le code de Benoît se savoure avec un excellent Chianti.

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Kit de survie : Du Voice Chat dans un jeu VR avec Unreal Engine

Il y a 6 ans

Lorsque nous avons commencé à développer des jeux multijoueur en VR pour salles d’arcade, nous avons pensé que les joueurs, placés dans des box proches, s’entendraient parler. La pratique est loin d’être aussi simple ! Entre le volume global de chaque machine client, la disposition des boxes, l’acoustique de l’espace… tenter de mixer du son réel avec le son du jeu est un véritable casse-tête. La solution : passer par du Voice Chat en jeu permet un contrôle beaucoup plus précis du mixage et de la capacité des joueurs à communiquer.