non, la framboise n'a pas de noyau !
Suzanne RAULT
Directrice Artistique Jeux Vidéo
Suzanne c'est une artiste. Elle sait réaliser une oeuvre d'art avec un crayon mal taillé quand nous autres on se limite à faire des semblants de grosses patates (même en nous appliquant). Suzanne, c'est celle de la bande qui utilise des noms de fruits pour nommer des couleurs alors que nous autres, ça fait 6 semaines qu'on débat pour savoir si y'a un noyau dans les framboises. Suzanne est appliquée, méthodique, et elle s'en sert pour nous ridiculiser au Pictionnary les yeux bandés.
Suzanne et ses publications sur le blog
Il y a 5 ans
L’idée de cet article est venue d’un constat fait lors d'un trajet en covoiturage. Pendant les trajets, quand vient mon tour d’expliquer ce que je fais, les réactions sont très disparates. Si certains répliquent d'emblée “mais c’est génial !“ d'autres montrent vite leur scepticisme et me répondent “ah ok, moi je ne suis pas très jeux”. Visiblement un grand nombre de personnes ne comprennent pas l'intérêt de jouer et trouvent que c’est une perte de temps. En voyant ces réactions, je me suis demandé quel est l'intérêt de jouer ?
Il y a 6 ans
Chez Wanadev, nous crééons des jeux sur-mesure et nous développons aussi nos propres concepts. Dans le processus de développement vient obligatoirement la question du choix du style graphique. Petit retour d'expérience mais surtout une mise au point.
Il y a 7 ans
Après de nombreuses expériences, j’ai essayé de regrouper et de trier des réactions pour que nous puissions tirer des leçons en me posant cette question : comment rendre une expérience VR la plus accessible possible ? J’ai ainsi recoupé mes expériences du terrain avec les analyses de plusieurs spécialistes de la VR pour dresser quelques conclusions utiles.