"Less is more"
Katia ROBINSON
Creative Manager
Dans la pépinière qu'est notre agence, Katia est directrice artistique, c'est notre paysagiste numérique. Elle oeuvre pour la cohérence graphique et visuelle des projets de l'équipe. Katia veille à ce que chaque graine d'idée puisse germer sereinement, afin que chaque projet porte ses fruits. Elle s'efforce à ce que notre bosquet de projets devienne forêt luxuriante, que chaque branche Git devienne tronc, que bourgeons deviennent feuilles de style.
Katia et ses publications sur le blog
Il y a 1 mois
On n'écrit pas "Je t'aime" comme "Je te hais" ! Cette petite phrase résume bien ma problématique : quand on doit délivrer un message, la compréhension de ce dernier ne se fait pas uniquement par la lecture simple du texte, mais aussi par sa mise en forme. Et de cette mise en forme dépend la bonne compréhension du message. Dans cet article, nous allons nous pencher sur l’histoire et les familles de typographies dans le but de sensibiliser sur l’importance des choix de typographies dans la communication. Nous verrons ensuite quelques astuces pour bien sélectionner sa typographie et mettre en forme son message.
Il y a 5 ans
En janvier, Wanadev a monté un séminaire avec Sup de Pub et le musée des Tissus pour amener les étudiants à appréhender les nouvelles technologies dans un cas pratique original et instructif : imaginer des installations innovantes en lien avec la refonte du parcours muséographique.
Il y a 6 ans
Je vais vous faire part d'une méthode de création d’identité que nous avons instaurée pour nos jeux en me basant sur un cas concret : la création du logo de Ragnarock. Je tiens à préciser que cette méthode est non exhaustive et que son succès réside dans l’adaptation de la méthode au projet.
Il y a 6 ans
Vous l’aurez peut-être déjà remarqué : dans l’Art ou dans l’Architecture, on a tendance à passer d’un extrême à l’autre. Ainsi les courants basculent depuis des siècles entre rococo et dépouillement, extravagance et sobriété, comme si une époque accumulait des couches et qu’en en changeant, les nouveaux protagonistes avaient besoin de faire table rase. Dans le design, c'est pareil !